samedi 6 octobre 2018

3 Semaines en Malaisie


Malaisie



voyager en malaisie
Malaisie en 3 semaines
Si vous avez décidé de visiter la Malaisie et vous avez besoin de conseils, vous êtes au bon endroit ☺. Dans cet article je vais partager avec vous mon itinéraire, mes coups de cœurs et mes déceptions.

C’était un voyage de lune de miel  donc nous avons choisi de passer 3 semaines en Malaisie en mode luxueux  au niveau des hébergements qui restent quand même très abordables en Asie en général.

Nous sommes partis en Septembre/Octobre 2016, le climat était chaud avec un peu de pluie seulement la nuit (la chance) et rarement pendant la journée.

Notre itinéraire avait pour objectif de visiter les lieux phares de ce pays notamment les villes historiques, les îles paradisiaques et la jungle la plus vieille du monde et donc nous avons articulé notre voyage autour de 5 étapes :


1.Kuala Lumpur : La capitale étape nécessaire vu que c’est le lieu de départ et d’arrivée. Une ville ultramoderne qui ressemble aux grandes villes américaines.


2.Melaka : une superbe ville historique classée patrimoine mondial de l’UNESCO


3.L‘île de Penang : ville qui regorge de monuments et d’endroits envoûtants à visiter


4.Les îles Perhentians (KotaBahru) : Mon coup de cœur, un vrai paradis et havre de paix

5.La jungle du TamanNegara : la plus vieille jungle du monde


Visiter malaisie en 3 semaines
Itinéraire Malaisie

Ce voyage était un voyage de découverte de la culture asiatique et nous avons choisi la Malaisie pour diverses raisons, tout d’abord la population Malaisienne est constituée d’une majorité musulmane (55%),  de la communauté chinoise qui représente 27% et 8% sont des hindous. Cette diversité va vous permettre de découvrir une culture riche d’autant plus que les malais sont très serviables et vous proposent de l’aide sans vous agacer. C’est un pays magnifique que je revisiterai avec plaisir, je vais essayer de vous donner le maximum d’informations afin de vous faciliter la préparation de votre aventure.

Vols 


Plusieurs compagnies desservent la Malaisie notamment Kuala Lumpur la capitale où il y a un aéroport ultramoderne qui est constitué de deux aéroports le KLIA et le KLIA 2.

Je vais parler du KLIA où j’ai atterri, il contient plusieurs terminaux mais ils sont reliés par un train gratuit et très pratique à prendre, c’est un vaste aéroport mais très bien organisé.

Parlons maintenant de compagnies aériennes, nous avons choisi Turkish Airlines parce que c’était le vol le moins cher au moment de notre booking. Le vol nous a coûté plus au moins 700€ (nous l’avons acheté chez une agence de voyage vous pouvez trouver moins cher sur internet si vous bookez votre vol 8 à 6 semaine avant la date de votre voyage).

Transferts depuis l’aéroport :

Vous avez plusieurs choix : le train (KL Express) disponible toutes les 15min, taxi  trop cher mais il faut toujours négocier et les bus Airport coach pour 60min (disponible toutes les 30min) à 10RM et cette dernière option que nous avons choisi, la station des bus Airport Coach se trouve en rez-de-chaussée du KLIA. Une fois en bus vous pouvez utiliser le Wifi gratuit tout en vous familiarisant avec la ville. Le bus va vous déposer à la station KL Sentral où vous pouvez opter par la suite au moyen de transport qui vous convient pour rejoindre vos hébergement.

Disons-le franchement, nous ne nous attendions pas à atterrir dans un pays aussi moderne.


N.B/ Ce qui m’a beaucoup frappée c’est la vitesse à laquelle roulent l’ensemble de conducteurs !!! D’autant plus qu’en Malaisie on roule à gauche donc je vous conseille vivement de faire très attention en traversant parce que la priorité aux piétons n’est pas à la mode en Malaisie.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Taman Negara

Taman Negara Taman Negara est la jungle la plus vieille au monde, en regardant les photos sur internet nous avons eu l’impression de ...