vendredi 19 octobre 2018

Melaka

Cette petite ville portuaire a une histoire très riche. Elle est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 2008 (ce qui est mérité au vu de son histoire et de son architecture très atypique).
Voyage Asie Travel
Melaka Malaisie

Comment rejoindre Melaka de Kuala Lumpur ?

Par bus, le trajet dure 1h45 à 2h et coûte 10Rm, nous sommes allés au Bersepadu Selatan où nous avons acheté nos billets, il n’y avait pas de queue et la station est très moderne et le bus était à l’heure. Le bus vous déposera à Melaka Sentral, qui est la gare routière de la ville et qui est située à environ 20 minutes en bus du centre-ville.

Hébergement

Nous avons opté pour une guesthouse très sympa avec une superbe vue sur la rivière et à prix très abordable réservée sur Booking. Le propriétaire de la maison d’hôtes est très gentil et met à votre disposition une cuisine bien garnie : thé, café, biscuits, fruits… Nous avons passé une nuit chez lui nous avions un bus de nuit à 23h le lendemain et il a accepté de garder nos valises et nous a même proposé de prendre un goûter et une douche avant de partir ! je vous recommande vivement cet hébergement très propre à petit prix River One Residence Melaka
Asie Voyage Travel
Vue depuis la guesthouse

Transports

Melaka est une ville très visitable à pied. Nous avons pris le bus uniquement pour le trajet vers la gare routière.

What To Do (jour par jour)

1er jour :

Nous sommes arrivés à la guesthouse vers 13h, après une heure de repose on est parti flâner pour découvrir cette charmante ville, direction Jonker street la plus célèbre avenue de Melaka. Nous avons aussi visité quelques temples comme le temple chinois Sanduo Temple.
Nous avons acheté un pass qui permet d’accéder à 5 musées pas très cher : Musée militaire, Musée des transports, Musée de l’histoire, Musée maritime qui sous forme de bateau très agréable à visiter et le Musée
Malaisie Asie Voyage
Jonker Walk Melaka

Melaka, Malaisie Voyage
Musées Melaka

Nous sommes allés par la suite à la place rouge (Town Square) où se trouve la Christ Church of Melaka pour prendre quelques photos et repérer les   Trishaw (ce sont une sorte de bicyclette à trois places décorée de plusieurs façons : Hello kitty, les Mignons, Barbie, les personnages de Disney vous aurez l’embarras du choix). Nous nous sommes dirigés après vers la tour Menara Taming Sari, une tour panoramique de 110 mètres de haut, tournant sur elle-même où nous avons acheté des billets à 23 RM pour avoir une vue magnifique de toute de la ville.

Tour de télécommunications
Vue depuis Menara Taming Sari

Voyage travel
Menara Taming Sari

Nous avons terminé notre journée par une balade au quartier Jonker qui bouillonne la nuit avec toute sorte de vendeurs : nourriture, fruits, souvenirs, vêtements….

2ème jour :

2ème et dernier jour à Melaka, nous avons arpenté les différents ponts à proximité de notre guesthouse pour admirer les maisonnettes situées tout au long de la rivière. Nous avons visité ensuite Little India avec ses magasins pleins de couleurs, Chinatown avant de se décider d’aller faire un tour dans un Trishaw ; je vous explique le principe le conducteur vous demande votre origine pour mettre la musique qui correspond à votre pays (il a choisi pour nous une musique espagnole !) et puis il vous prend en photo avant de démarrer le tour qui dure 30min à  40min et ça nous a coûté 40RM, il a joué le rôle de guide en nous emmenant à la cité portugaise ‘’A famosa’’ où nous avons passé un bon moment en admirant toute ville puisque la cité se trouve sur une falaise. Après le déjeuner nous avons réservé nos tickets pour faire la croisière en bateau tout au long du fleuve moment agréable qui permet d’admirer les toiles dessinées sur presque toutes les maisons adjacentes au fleuve.

Cité portugaise

Melaka Malaisie
River Cruise

Avis

C’est charmante ville qui mérite d’être visitée et nous aurions dû y consacrer plus que 2 jours. C’est une ville visitable à pied mais il fait super chaud donc essayez de vous reposer de temps à autre pour ne peut pas perdre l’enthousiasme de visiter.